

Là, on voit mieux que c'est une chouette ! Et Ô surprise, sur cette image de "Shion" mort au Star Hill, la pierre est escamotée. Je ne doute pas qu'il s'agit d'un oubli des animateurs, mais mine de rien, ce détail m'a confortée dans l'idée que la pierre pouvait avoir une importance autre que décorative. D'où son emploi comme clef pour pour ouvrir la porte du Cénotaphe ; mais elle pourrait sans doute avoir d'autres utilités...qui sait ?
Autre détail, qui concerne la fin du chapitre cette fois. Lorsque Yakoff se réveille chez Ichi, il passe un moment particulièrement désagréable, qui se caractérise par une paralysie totale, une oppression quasi physique sur sa poitrine (avérée, mais plus tard) et un sentiment de menace confinant à l'absurde. Eh bien, tout ceci a une explication... médicale ! Yakoff a "juste" expérimenté ce que l'on appelle la "paralysie du sommeil", un phénomène assez répandu qui angoisse les nuits de l'humanité depuis très longtemps déjà. Pour exemple, souvenez-vous que la Reine Mab dont parle Mercutio se penche sur la poitrine des dormeurs pour leur inspirer des rêves pas forcément joyeux ; Maupassant, Wilde, et beaucoup d'autres auteurs encore exploitent le phénomène. D'aucuns y voient aussi l'étymologie de "cauchemar", qui découle de cauque-mar, littéralement, "le mauvais esprit qui presse". Donc dans ce passage, le Dieu vient mettre son grain de sel au mauvais moment en venant s'asseoir sur le buste de Yakoff et jouer aux incubes (incubus, "coucher sur").
Huhu.
Voilà pour l'instant, c'est tout ce que j'avais à raconter concernant les détails inutiiiiles au possible sur Chalasmata.
Nota bene 3615 My Life : j'ai disparu très longtemps, je l'avoue. Je ne dispose plus d'internet sur Bordeaux, je suis maudite, plaignez-moi ! xD Ouin ! (et c'est reparti pour deux mois de silence : je rentre à Montaigne ce samedi. Damned.)