Chapitre XIII

"Sa voix se perdait encore dans le vide vertigineux
de ces montagnes inconnues, claire et encore un peu juvénile.
Ses notes se tenaient si longtemps que Yakoff avait parfois
l’illusion fugitive et stupéfiante que ce n’était pas une voix humaine
qu’il entendait mais la vibration plaintive d’un instrument à cordes.
Les paroles qu’il semblait étirer longuement de sa voix éthérée,
il ne les comprenait pas plus ; mais la chanson lui semblait
triste. D’autant plus que lancée ainsi dans le vent glacé de
ces hauteurs sauvages, elle prenait un troublant accent de désespoir et de solitude."

dimanche 17 août 2008

۞ Ktêma eis aei ۞

...

*reste les doigts suspendus au-dessus du clavier, pensive*

...


*se dit que le premier post doit toujours être le plus difficile, car il doit être soigné, bien écrit, et doit donner envie aux visiteurs d'en savoir plus, de lire, de découvrir, et de revenir régulièrement*

........

*se dit que c'est pas de la tarte, mais se lance quand même*






Bonjour~ !


Comme suggéré avec subtilité sur ff.net, voici l'émergence d'un blog consacré à Chalasmata, ma fanfiction sur Saint Seiya -alias les Chevaliers du Zodiaques. Mais comme je me connais assez pour prévoir d'avance ce qu'il adviendra -waou-, ce blog me servira aussi à babiller sans fiiiin sur mon anime favori, ma passion, ma religion, ma philosophie, mon harem de bishonen torturables à l'infini car aussi ressussitables à l'infini...Hem. Avec quelques accès de "3615 My Life".

Si vous ne connaissez pas Saint Seiya (les initiés, vous pouvez sauter ce paragraphe), je ne pourrais pas vous faire un très long exposé sur les innombrables raisons pour lesquelles votre vie serait changée par cette série, car d'autres savent l'expliquer beaucoup mieux que moi : cf, donc, les quelques liens en or laissés du côté droit, là, "Another Dimension" (à prononcer avec la voix caverneuse de Saga en rogne) pour découvrir Saint Seiya et en revenir tout ébaudi, voire transfiguré.

Chalasmata n'est pas ma première fanfiction de Saint Seiya, mais bien la... *va vérifier* la 14ème -ça paraît beaucoup, comme ça, mais la majorité sont des one-shots ! Si je lui accorde une attention particulière -bah oui, c'est écrit en gros sur le logo, là xD (d'ailleurs c'est moi qui l'ai fait, avec mes dessins et tout -même le cadran je l'ai bricolé un peu), c'est surtout parce que cette fic a été mijotée longtemps, et est composée des "bouts d'idées" de fics que je suis parvenue à réunir en une seule, imposante (à mes yeux XD) intrigue, sur une base que j'ose espérer originale. Pour coller un maximum à l'atmosphère puritaine de la série, j'ai piqué des plongeons dans les incroyables dossiers d'études réalisés par les fans (Le Scribe du Sanctuaire, entre autres), et les salvatrices banques de screenshoots (là, la vénérable Death Mask Homepage).

J'ai essayé au maximum d'exploiter le background déjà présent ; c'est pourquoi les personnages mis en avant sont des créations de Kurumada, mais pratiquement tous relégués au décor (XD). Cette exploitation ne se limite pas uniquement aux personnages, mais aussi aux "objets", que ce soit l'Horloge du Sanctuaire ou la parure dorée du Pope, en passant par les glyphes de certaines mystérieuses armures...
En écrivant, j'ai presque élaboré des "théories" sur Saint Seiya (XD Bigre, ça fait pompeux), qui s'étalent aussi sur la préquelle The Lost Canvas, par Teshirogi.

Bref, vous l'aurez deviné, cette fanfic me tient particulièrement à coeur -et c'est pour ça que je harcèle presque mes pauvres lecteurs pour qu'ils me laissent leurs avis/reviews à chaque chapitre xD
Sur ce blog vous trouverez les illustrations que je fais moi-même (et d'ailleurs, n'importe qui ayant eut l'impulsion subite de dessiner sur Chalasmata ferait ma joie en me montrant son oeuvre !), des notes sur les personnages, des divagations oniriques, des speech sur d'autres fanfictions que j'ai écrites, mais aussi celles des autres tiens xD...Bref, une belle salade russe à la grecque.


Bonne visite !


PS : Et pour terminer sur une note grecque : "Ktêma eis aei" signifie "Un trésor, un bien pour toujours, une acquisition définitive". Parole de l'historien Thucydide en parlant de son oeuvre qu'il escomptait être un monument durable...

J'aimerais bien dire pareil xD.

4 commentaires:

Alaiya a dit…

Preeeeuum's XD!

Alors déjà, mention spéciale à la bannière, vraiment ma-gni-fi-que! C'est Yakoff, je suppose et j'aime beaucoup l'expression de son visage.

Sinon j'aime aussi beaucoup la customisation du blog (les petites icones au niveau des titres de rubriques sont très fines: comment as tu fait pour les mettre?)

Tu es décidément douée en tout, même en html :P

Longue vie à ce nouveau blog et à Chalasmata \o/

(ps: merci pour le lien vers UDC^^)

Niladhevan a dit…

XD mdr, merci pour le commentaire d'overture~ ;)

Les petits sigles, on les trouve dans "caractères spéciaux" de Word Xd, y'en a des sympas, comme celui-là =P J'ai pas eu à trop m'embourber dans le html, Athéna m'en garde >_<"

CassiopeeW a dit…

hello

à défaut d'avoir ta (tes) fics, je découvre ton blog puisque Alaiya nous a mis dans le dernier billet de son blog (j'en suis encore tout chose !)

alors déjà tu es l'une des rares à pouvoir illustrer toi-même tes fics ... çà, c'est tout simplement génial ... ensuite, la mission que tu avais donné à ton site, à savoir accrocher de potentiels lecteurs, a fonctionné ... et je lirais (bientôt) ta fic ...

j'ai beaucoup de lecture en retard, car avec une vie de famille c'est lecture ou écriture, mais dès que j'aurai un portable tout ira mieux ...

et pour finir, ton site est super joli ...

à bientôt
cassiopeeW (qui a des insomnies)

Niladhevan a dit…

J'en suis encore tout chose aussi -^w^- niuh !

Merci beaucoup pour le commentaire :)) j'espère que la fic te plaira quand tu pourras la lire ! ^.^